
Dans le civil, je m’appelle Jean-Benoît Debauge, et mon nom de méditant est Prem Nataraja.
Je suis un être épris de Liberté !!
Pour moi, Liberté signifie faire des choix conscients, et assumer les conséquences de ces choix. Et pour être Libre, il y a besoin de se connaître, connaître les autres et les fonctionnements systémiques. Les forces, les faiblesses, les ombres, les lumières, et regarder chaque partie avec amour et sans concession.
Sur mon chemin de vie, j’ai croisé beaucoup de personnes et de pratiques qui m’ont permis de mieux cerner qui je suis, le fonctionnement de l’humain et de la Vie. Toutes ces approches m’ont ouvert l’esprit pour avoir une compréhension plus claire et plus large de la richesse de la Vie, qui se déploie partout, qui est partout, qui est là, tout le temps, en permanence !!
Mon parcours en quelques mots
Dès l’enfance j’ai été accompagné pour soigner de l’asthme chronique et des allergies, par des soins homéopathiques, de la phytothérapie, de l’ostéopathie ; ces soignants là ont éveillé chez moi une vision holistique de l’être humain.
Jeune adulte, j’ai découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise puis le Qi Gong comme méthodes d’activation de la circulation énergétique et d’équilibre de vie.
Jeune parent, je me suis approprié les outils de base de la Communication NonViolente ; je les ai expérimentés au quotidien avec mon entourage, j’ai grandi avec et fini par me former à la médiation CNV (Ecole des Médiateurs CNV en 2006-2007).
Parallèlement, j’ai commencé la pratique de l’Aïkido, un art martial pour la paix, comme outil d’harmonisation de l’être global.
Et c’est à cette période là qu’on m’a proposé de faire un stage de 10 jours de médiation Vipassana selon Goenka. Un autre mode de vie s’est ouvert à moi en méditant quotidiennement.
Le besoin d’être nourri personnellement m’a ensuite conduit à m’intéresser au chamanisme, à la danse derviche, au soufisme, aux tarots et oracles, aux élixirs floraux et animaux ; j’ai rencontré Dominique Vincent, thérapeute, qui m’a ouvert à la vision d’Osho et aux méditations actives.
A la suite de ça, je me suis formé en tant que thérapeute psychocorporel, auprès de l’EPPB (école de psychologie biodynamique) de Montpellier de 2020 à 2022.
Après avoir travailler dans le spectacle vivant, puis dans le bâtiment écologique, il est temps pour moi aujourd’hui d’accompagner les personnes qui sont en quête d’harmonie, de fluidité, de sérénité, de paix, de liberté !!
Au plaisir de vous rencontrer, dans la richesse du Vivant !!

